Cake kiri lardons et olives

Salut tout le monde! Aujourd’hui c’est le dimanche Food! et ma première recette est … un bon cake, facile à faire et super bon!

3 œufs
150g de farine
5g de levure chimique (1sachet)
12cl de lait
100g de gruyère rapé
200g de lardons (moi je met des fumées pour plus de goût)
8 kiri
1 noix de beurre

(vous pouvez mettre des olives aussi mais moi mon chéri n’aime pas ça..)
Sel et poivre à votre sauce !

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Mélanger la farine et la levure, puis y creuser un puits.
Casser les œufs et mélanger.
Ajouter petit à petit le lait, mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Émietter les kiris dans la préparation et mélanger délicatement (ne pas en faire de la bouilli). émietter les kiris est une étape assez fastidieuse, ça colle !
Faire cuire les lardons et les ajouter à la préparation ainsi que les olives coupées en rondelles. La quantité d’olives dépend de votre goût évidement.
Mélanger une dernière fois puis verser dans un moule à cake, beurré et fariné.
Enfourner pour 25-30 min jusqu’à ce que le cake soit dorer au dessus.

(si vous voyez des choses à rajouter genre tomates ou je ne sais pas vous faites comme bon vous semble, moi perso j’aime cette recette comme ça, à la base j’ai mis 6 kiris mais.. pas assez à mon goût!)

Bonne dégustation!

Page facebook: Callmefreaz

# Bisous bisous !

Routine peau en toute circonstance!

Salut tout le monde (oui je sais c’est toujours un « salut tout le monde » mais à chaque fois que je l’écris je pense à « SALUUUUUT TOUT LE MONDEE » vous voyez, quelque chose pleins d’entrain!)

Sinon pour commencer sur de bonne base de compréhension , je vais vous expliquer en premier temps mon « traitement ». J’ai commencé Roiccutane le 18 novembre 2016, c’est un traitement pour l’acné, c’est le plus fort qui existe. Ce traitement assèche beaucoup la peau, c’est pour ça que je vous parle du peu de routine AVANT traitement, AVANT que la dermato me trouve the crème, et ensuite je parle de PENDANT traitement. Associez donc « traitement » à ROICCUTANE !

……

Une chose très importante, j’ai remarqué que plus j’utilise des produits nettoyants pour le visage, plus j’ai de boutons et plus cela me tire, pourtant j’utilise des trucs anti-boutons etc de grande surface. J’ai 2 produits nettoyants + 1 savon ph neutre ; 
En premier j’utilisais «KERACNYL» de Ducray j’ai du le racheter 3x en tout mais au fil du temps cela ne me convenait plus. C’est mon ancienne dermato qui me l’avait proposé. « VISIBLY CLEAR» de Neutrogena c’est au pamplemousse et c’est vachement agressif pour moi. En tout cas si je l’utilise et qu’après je met ma crème hydratante ça passe, mais j’utilise mes produits nettoyants que le soir.
J’ai aussi mon savon PH neutre c’est pas de la « marque » C’est un savon que j’ai eu dans un hôtel mais il n’ est pas mauvais, mais pour ma peau cela ne va pas non plus, c’est chiant car surtout que la chose qui m’attriste le plus c’est que je ne met pas de fond de teint mais absolument jamais ni de bronzer ni de poudre libre rien sur le teint. Je maquille bouche yeux et basta c’est triste. Avant mon traitement j’avais juste des boutons plus souvent avec les nettoyants, du coup je prenais le savon ph neutre mais.. tout n’est qu’éphémère depuis mon traitement mes produits nettoyants et mon savon neutre me tiraillent trop la peau, je ne supporte plus. Je les utilise de temps en temps car je les aime beaucoup, mais plus matin et soir comme avant.

A la base j’ai la peau très sèche et parfois très grasse, génial pour trouver des crèmes quand ta peau joue au yoyo.. J’ai longtemps cherché une crème hydratante mais pas trop chère. Je ne savais même pas s’il me fallait de l’hydratation ou autre, je n’y comprenais pas grand chose… Franchement je n’ai jamais trouvé une bonne crème « seule ».. j’utilisais la crème « NIVEA LAIT HYDRATANT DOUCEUR» depuis quelques années, jusqu’au moment où ma dermato me dise « ah mais mademoiselle ce n’est pas du tout adapté » génial.. Je savais bien que je ne voyais pas d’effet et que parfois elle me piquait voir même brûlait.. !

Elle m’a prescrite la crème « EFFACLAR H » de La Roche Posay et elle convenait bien mais avec le traitement plus le temps passait, plus la crème ne m’allait plus. Ça me brûlait, mais je pensais la finir car elle m’en avait prescrite une autre et je voulais pas en avoir 36, sauf que j’ai vite arrêté.

J’ai du utiliser l’autre et elle me correspond très bien. C’est la «SEBIUM HYDRA» de Bioderma. Elle n’est pas remboursé (il me semble qu ‘elle doit être dans les 7e à voir j’ai pas envie de vous dire de bêtises mais elle vaut son prix, je l’utilise depuis un peu plus de 3mois et j’en suis qu’à la moitié, je ne m’en met pas tout les jours et pas en énorme quantité!). Elle est très nourrissante, j’en met que lorsque ma peau me tiraille (en général le soir ou alors le matin quand je ne sors pas) C’est le genre de crème qui fait briller tel une étoile alors bon pas trop top pour sortir mais c’est le secret d’une belle peau.

Entre temps certains soirs et certains matins j’utilise de «l’huile de coco» Si j’en met le matin j’en met sur le front, les joues (endroit le plus sec) je laisse poser le temps de me maquiller (yeux et bouche), j’ai pas de temps précis, après je rince et j’ai un fini « doux ». Quand j’en met le soir je me démaquille avec et je m’en met sur tout le visage et je laisse poser car j’ai souvent le front très sec (et cela m’évite de mettre de la crème le lendemain ou alors de me remettre de l’huile de coco), cela aide beaucoup ma peau.

Une fois par semaine je me fais un «MASQUE PURIFIANT ARGILE» d’Evoluderm et après j’ai la peau douce et lisse c’est agréable mais vraiment à ne pas faire tout le temps car je sent que sinon je n’aurais plus de peau !

Page facebook : Callmefreaz

# Bisous bisous !

21 ans = 21 fait sur moi !

Salut tout le monde! Le theme d’aujourd’hui est …… MOI et oui j’avais vraiment envie de faire un article comme ça, j’aime bien et j’en vois pas partout. En plus je me suis bien amusé à trouver des choses sur moi!
Je vous laisse sans plus tarder avec l’article!

  • Fait 1 : J’ai 21 ans incroyable non ? 6 avril au passage
  • Fait 2 : J’adore les animaux. J’ai deux chatte, deux rats, deux cochons d’indes et… je leurs parle, le pire c’est que mes chattes me répondent !
  • Fait 3 : Je suis en couple depuis plus de 5 ans et nous sommes incroyable, nous avons dépassé la distance (3 ans à distance), nous avons dépassé 2 ans de vie à 3 avec sa maman et maintenant nous avons notre vie rien qu’à deux depuis le 2 septembre 2016
  • Fait 4 : J’ai trop de passions ; La cuisine, le dessin, la photo, lire, les magasins, les séries.
  • Fait 5 : Je ne suis pas drôle
  • Fait 6  : Ma saison préféré ; l’automne, je préfère avoir froid et pouvoir me réchauffer qu’avoir chaud et galérer, transpirer en plus les feuilles etc c’est tellement beau.
  • Fait 7 : J’ai 2 tatouages, 2 piercings , et des qu’on tombe dedans, c’est plus possible d’arrêter
  • Fait 8 : Je n’aime pas du tout les odeurs de fruits de la passions, j’aime ni les manger, ni dans les produits.
  • Fait 9 : Je déteste les sushis, j’ai beau essayer encore et encore, j’y arrive pas !
  • Fait 10 : Mon réseau social préféré est.. snapchat
  • Fait 11 : J’aimerais être une youtubeuse mais niveau montage j’ai peur de pas être au top
  • Fait 12 : J’aimerais créer une association et en rejoindre une mais j’arrive pas à me décider
  • Fait 13 : J’adore jouer au Poker
  • Fait 14 : Je suis une très mauvaise joueuse
  • Fait 15 : Je bois très peu d’alcool et je déteste le vin rouge et rosé.
  • Fait 16 : Je ne fume pas
  • Fait 17 : J’aimerais faire de la chirurgie mais je ne sauterais jamais le pas je pense.
  • Fait 18 : Quand j’étais petite j’aimais tellement pas mon prénom que je me faisais appeler Cindy par mes copine (c’est mon 2eme prénom) et bien sur je ne répondais jamais car ce n’était pas mon prénom
  • Fait 19 : Je sais faire bouger mes oreilles et c’est très gênant
  • Fait 20 : J’ai déménagé 10 fois en 21ans.
  • Fait 21 : J’étais blonde jusqu’à mes 15 ans et je suis devenu brune et acajou ensuite car j’en avait marre des « t’es bête parce que tu es blonde », « hé blondasse » ensuite quand je me suis faite brune j’ai eu le droit à des « t’es un kinder, blonde à l’intérieur et brune à l’extérieur.. » du coup je suis devenu acajou/rouge et ensuite j’ai fais un tye and die comme ça plus de soucis.

J’espère que ses 21 fait sur moi vous on appris quelques trucs sympa, j’ai encore pleeeeins d’idées de fait donc si vous voulez y a pas de soucis!

Page facebook : Callmefreaz

# Bisous bisous !

Parce qu’on aime tous ça!

Salut tout le monde !Aujourd’hui on va parler de Séries, plus particulièrement des Séries que j’ai terminer ou que je regarde. Je ne vais pas vous faire de résumé car moi je n’aime pas car si j’ai pas vu la série, j’ai pas envie d’être spoilé, je préfère découvrir seule alors je vous dis ce que j’en ai pensé et c’est tout, si vous êtes curieu(se)s/x aller voir la série.

Déjà je voudrais vous parler de l’application «TV SHOW TIME » qui permet de mettre les séries qu’on aimerait voir et aussi de cocher l’épisode de la saison qu’on regarde pour pas perdre le fil, c’est vraiment pas mal !

  • 1er série : Gossip girl, (netflix) : un peu dur de me mettre dedans mais j’ai pas lâché, puis mon copain m’a rejoint et on a fini par vraiment aimer, on très vite fini la saison et waw, vous devinerez jamais la fin !
  • 2eme série : Skins, (netflix) : j’ai eu du mal, beaucoup de scène de fesses, drogue.. mais sa passe le temps malgré que la série est longue. Ce qui ne ma pas trop plus c’est que pendant les 8 saisons on ne voyait jamais les même personnes et du coup je trouvais ca vachement court !
  • 3eme série : Weeds, (netflix) : bon ok je suis à la saison 7 épisode 1 sur 8 saisons mais..j’ai du mal, j’ai vraiment du mal c’est pour ça que quand j’ai rien a regarder je me « force » à la finir car j’aime pas commencer quelque chose et pas le finir mais j’aime pas vraiment même si les personnage sont attachants.
  • 4eme serie : Murder, (netflix) : On a regardé avec mon copain et il a adoré, moi j’aime bien mais c’est pas encore folichon, on a fini les épisodes qu’il y avait sur netflix mais c’est pas fini, on doit encore regarder le reste pour savoir qui a tuer qui etc, mais c’est sympa quand même on se marre bien !
  • 5eme série : Walking dead (netflix) : je pense que je n’ai pas besoin d’écrire un roman pour dire que c’est LA série ! On regarde avec mon copain et on a des frissons de A à Z on keaf vraiment .
  • 6eme série : breaking bad, (netflix) : j’ai regardé car j’en ai entendu parlé en bien mais.. j’aime pas.. je la termine parce qu’il le faut 
  • 7eme série : Jessicas Jones (netflix) : J’ADOREEEEEEE
  • 8eme série : Bates motel (netflix) : J’ai voulu regarder car beaucoup en parle et j’ai été curieuse, j’en suis qu’au 3eme épisode et pour le moment j’ai un peu de mal accroché, on verra par la suite !
  • 9eme série : Luke cage (netflix) : C’est la suite de « Jessica Jones » avec l’histoire de Luke et j’ai bien aimé, je m’attendais pas à une fin comme ça.
  • 10eme série : Salem (netflix) : Série sans plus heureusement qu’il ni a pas 8 saisons car j’aurais pas tout regardé !
  • 11eme série : Sense8 (netflix) : j’ai eu du mal à me mettre dans le bain mais avec tout ce que j’en ai entendu j’ai été déçu
  • 12eme série : Totally spies (netflix) : Bon.. je dois vraiment vous dire ce que j’en pense.. ?
  • 13eme série : The night of, (OCS) : j’ai pas accroché dés le début mais comme souvent, du coup je me suis forcé (j’ai pas fini la saison encore) (bon, y a qu’une saison de 8 épisodes mais ils durent tous 1h et le dernier 1h30 alors c’est compliqué de rester devant et se concentrer) mais.. l’histoire est pas mal et j’attends de savoir la fin car le suspens est pas mal et en cherchant bien je ne vois pas du tout qui est le tueur !
  • 14eme série : Irresponsable (OCS) : c’était sympas pour passer le temps, une seule saison de 22min chacun, sa distrait, c’est amusant car le personnage principal est assez étrange et maladroit !
  • 15eme série : Silicon valley (OCS) : Je n’ai pas fini la saison et je ne la terminerais pas, je pars du principe que j’aimerais finir toutes les saisons mais là je peux vraiment pas .. en plus je ne suis plus abonné à OCS.
  • 16eme série : Zoo : Le début de la saison est passé sur TF1 certains on déjà vu et moi j’ai pas vu les épisodes de TF1 alors je me suis rattrapé. J’accrochais pas trop mais à chaque fin de saison il fallait que je sache comment et j’avais absolument de voir la fin alors.. j’ai tout regardé et j’aime beaucoup
  • 17eme série : Empire : OULALALALALALALA !!!! En voulant regarder je m’attendais pas à une série comme ça, je pensais à une série du genre « MURDER » mais absolument pas ! J’accroche à 1000% et je vous la recommande !
  • 18eme série : Arrow : oui, on sait que la série passe sur TF1 mais je loupe toujours quelques épisodes par ci par là et après je n’arrive plus à suivre et je ne comprend plus rien alors on a décidé avec mon copain de recommencer toute la saison pour comprendre et bien suivre, de pouvoir mettre pause arrêter quand on veut et reprendre quand on veut !
  • 19eme série : Blindspot : La saison 1 est passé tout les mardi sur TF1 et on a suivi à fond
  • 20eme série : Game of throne : Bon ok, depuis des années j’ai envie de regarder cette série, alors j’en suis qu’au 3eme épisode no spoil merci !
  • 21eme série : Grey’s anatomy : Je pense que la j’ai pas à me justifier je me retape les saison je suis à la 11, j’ai encore du chemin à faire mais c’est tellement woaw..
  • 22eme série : Santa Clarita Diet (netflix) : Divertissant, rigolo. Sorti en février 2017, c’est ressent, il y a encore qu’une seule saison
  • 23eme série : Supernatural (netflix) : au top mais long par moment, avec parfois des incompréhension mais on tombe vite dedans !

Si vous avez un compte TV show time vous pouvez le mettre je vous ajouterais ou si vous avez d’autres séries à me conseiller, allez y !
Faites moi votre liste des séries que vous avez vu et que vous regardez, je suis méga curieuse !

Page facebook : Callmefreaz

# Bisous bisous !