Les préjugés

 

Salut tout le monde, aujourd’hui on va parler de préjugés.

Souvent je vois de beaux articles qui parle de « comment on voit les youtubeuses/blogueuses » etc on pense souvent mal et pour beaucoup de choses mais cet article n’intéressera pas tout le monde, c’est sur, j’en suis consciente mais c’est un article qui me tient a cœur. Pour faire cet article, j’ai demandé l’aide de personnes en situation de handicap (qui ont vécu certains de ses préjugés), mais aussi des personnes sans handicap (qui pour certains ont eu ses préjugés)

DEFINITION :

De manière générale, le terme handicap désigne l’incapacité d’une personne à vivre et à agir dans son environnement en raison de déficiences physiques, mentales, ou sensorielles. Il se traduit la plupart du temps par des difficultés de déplacement, d’expression ou de compréhension chez la personne atteinte.

Je vais procéder par point et dire ce que j’en pense si vous avez des choses à dire,que vous n’êtes pas d’accord ou je ne sais quoi d’autres, pas de soucis laissez moi un commentaire toujours dans le respect et la bonne humeur 🙂

  • Pour commencer je voudrais parler des bas de contentions, alors oui, j’ai vu le film « intouchable » et je pensais moi même que vraiment c’était réservé aux personnes avec un handicap « lourd » pourquoi, je n’en sais strictement rien et à par penser ça, je ne savais pas de quoi il s’agissait cependant je sais que certaines personnes âgés en mettent. Voilà que moi aussi je dois en mettre, au final c’est quoi ? C’est collants qui vont jusqu’à la cuisse rien d’autres, c’est pour une bonne circulation du sang, et si vous regarder bien je crois que c’est la marque Scholl qui fait des choses comme ça aussi rien qui justifie un tel jugement c’est vite « mal vue » mais vraiment pas du tout.
  • Le mot « handicap = FORCEMENT au handicap MENTAL ! Je dis non.. Pourquoi ? On distingue aujourd’hui 5 grandes familles de handicap :
    – Le handicap moteur
    – Le handicap psychique
    – Le handicap mental
    – Le handicap sensoriel
    – Les maladies invalidantes

Alors je ne vois pas pourquoi toujours penser au handicap mental, quelqu’un en fauteuil n’est pas forcement diminué mentalement.

  • Personne en fauteuil = Paralysé, encore une fois pourquoi ? Regardez, certaines personnes âgées marchent mais pour aller plus vite, pour moins les fatiguer, pour éviter qu’ils tombent, ils prennent le fauteuil. Il y a certaines personnes avec un handicap c’est pareil ! Moi par exemple je marche mais je sais marcher seulement 10 minutes alors oui, je suis en fauteuil et malgré tout, je peux me lever.
  • Et le travail on en parle ? Donc les personnes avec un handicap sont seulement capable d’être secrétaire c’est ça ? Oui c’est toujours ce qu’on me dit, et pas qu’à moi d’ailleurs ce qui rejoins un autre préjugé quand tu as un handicap tu es (pour certaines personnes je ne généralise pas) BÊTE, sourd ou aveugle, fin.. je ne comprend pas vraiment ! Toutes les personnes avec un handicap que je connais ont fait ou font des études supérieurs, moi même j’ai été en FAC de Psycho donc non ne généralisez pas !

  • Ha oui suis-je bête, certaines personnes avec des handicaps « invisibles » m’ont dit que la chose qu’ils entendaient souvent ;« tu n’es pas maladie si sa ne se voit pas » ah ? Je ne sais pas qui a décrété ça !

  • Vivre avec un handicap c’est un exploit à ce qu’il paraît. « tu es courageux », « je ne pourrais pas vivre comme ça » arrêtez sérieusement.. vous dites ça aussi quand vous voyez un sdf ? « oh tu es courageux de vivre dans la rue, de faire la manche» « oh je ne pourrais pas vivre sans argent vous êtes courageux ! » non vous ne le dites pas, et puis il ni a pas d’exploit, les gens prennent la vie comme elle vient, qu’il s’agit d’un accident ou d’une maladie depuis toujours ou des soucis d’argent ou de n’importe quoi !

  • Tu es en fauteuil, tu peux attendre dans les queues, aux caisses etc.. ah oui donc la solution c’est d’être assis ? Non c’est pas comme ça ! Pour mon cas par exemple j’ai de grosses douleurs au dos même en étant assise, c’est insupportable, y a d’autres gens qui ont d’autres soucis et qui ne peuvent pas attendre non plus, c’est incroyable d’avoir des caisses prioritaires et d’avoir des gens qui ne veulent pas laisser passer, qui râlent etc je suis hors de moi à chaque fois, surtout que ses personnes là ne savent pas ce que c’est de vivre comme ça…

Voilà, c’était ce que j’avais à dire sur les préjugés, rien est méchant dans ce que j’ai dis mais j’espère que vous réagirez peut-être moins « mal » vis à vis du handicap, car on voit bien que c’est un peu n’importe quoi.

Page facebook : Callmefreaz

# Bisous bisous !

Mes indispensables

 

Salut tout le monde, j’espère que votre dimanche se passe bien et que chez vous il fait beau!
Aujourd’hui je vous présente, mes indispensables,c’est sur, j’en ai pas des milles et des cents cependant, je ne me vois pas du tout sans ses 9 choses là. Oui, 9 choses car je ne fais jamais rien comme tout le monde !

Mon 1er est un exfoliant pour les lèvre qui se mange (de chez LUSH), en temps normal il m’est pas aussi utile que ça, mais vu que je prend roaccutane j’ose même pas vous montrer l’état de mes lèvres sans ce petit truc magique, alors si vous avez de gros soucis de gerçures, un coup d’exfoliant, un coup de baume et c’est reparti.  

 

Mon 2ème est un baume pour les lèvres que j’ai eu en pharmacie qui sent terriblement bon et qui fait très bien son travail, avec roaccutane depuis novembre j’en ai testé un paquet et j’en ai retenu quelques uns dont celui là! Malheureusement je l’ai perdu, je l’avais presque terminé de toute façon mais du coup je ne peux pas vous le montrer. Je vous montre cependant son remplaçant que j’aime moins mais qui marche très bien

Mon 3ème est une crème pour les mains l’occitane, une bombe à l’odeur divine de karité, en plus mon chéri me la offerte en grand format, il pouvait pas mieux faire ! En plus elle est bien entamé preuve qu’elle me sert bien.

Mon 4eme grossi un peu beaucoup, c’est mon Cookeo je l’ai eu pour noël et depuis je ne m’en passe plus, c’est pratique, rapide et c’est tellement différent comme goût, je redécouvre la cuisine et surtout c’est terriblement bon, je cuisine plus facilement des trucs sans avoir besoin d’autres poêles etc je met tout dans la cuve et SURPRISE, tout est prêt ! Plus qu’à servir !

Mon 5eme je dirais un livre de coloriage, je suis passé par un déclic lecture ou j’ai fini le tome 2 de After, puis j’ai trouvé « wordpress pour les nuls » (je vous ferais un article dessus car c’est super intéressant pour les gens qui veulent se lancer ou alors qui comme moi on sauté le pas mais ne s’y retrouve pas vraiment!) puis j’ai eu en prêt 2 livres de Franck Thilliez, j’ai aussi d’autres livres dans ma PAL (pile à lire mais bon je suis plus sur le coloriage en ce moment)

Mon 6eme et là vous vous dites woaw .. Il s’agit de lingettes intimes cadum, elles sentent vraiment trop bon (le bonbon) et comparé aux autres que j’ai essayé c’est les meilleurs, super pratique ses petits format pour mettre dans le sac et trimbaler partout!

Mon 7eme c’est … netflix, j’adore, j’ai découvert pleins de séries et je compte en découvrir pleins d’autres ! (article de mes séries si jamais vous ne l’avez pas vu)

Mon 8eme est vraiment pas original, mon téléphone, toujours dans mes mains.. j’ai du mal à décrocher, j’ai toujours quelque chose à faire dessus AH ! La technologie ! (samsung galaxy S7 edge rose)

Mon 9eme est un truc qui est tellement mignon, tellement chiant mais tellement attachiante ! Mes chattes !

Page facebook : Callmefreaz

# Bisous bisous !