Routine peau en toute circonstance!

Salut tout le monde (oui je sais c’est toujours un « salut tout le monde » mais à chaque fois que je l’écris je pense à « SALUUUUUT TOUT LE MONDEE » vous voyez, quelque chose pleins d’entrain!)

Sinon pour commencer sur de bonne base de compréhension , je vais vous expliquer en premier temps mon « traitement ». J’ai commencé Roiccutane le 18 novembre 2016, c’est un traitement pour l’acné, c’est le plus fort qui existe. Ce traitement assèche beaucoup la peau, c’est pour ça que je vous parle du peu de routine AVANT traitement, AVANT que la dermato me trouve the crème, et ensuite je parle de PENDANT traitement. Associez donc « traitement » à ROICCUTANE !

……

Une chose très importante, j’ai remarqué que plus j’utilise des produits nettoyants pour le visage, plus j’ai de boutons et plus cela me tire, pourtant j’utilise des trucs anti-boutons etc de grande surface. J’ai 2 produits nettoyants + 1 savon ph neutre ; 
En premier j’utilisais «KERACNYL» de Ducray j’ai du le racheter 3x en tout mais au fil du temps cela ne me convenait plus. C’est mon ancienne dermato qui me l’avait proposé. « VISIBLY CLEAR» de Neutrogena c’est au pamplemousse et c’est vachement agressif pour moi. En tout cas si je l’utilise et qu’après je met ma crème hydratante ça passe, mais j’utilise mes produits nettoyants que le soir.
J’ai aussi mon savon PH neutre c’est pas de la « marque » C’est un savon que j’ai eu dans un hôtel mais il n’ est pas mauvais, mais pour ma peau cela ne va pas non plus, c’est chiant car surtout que la chose qui m’attriste le plus c’est que je ne met pas de fond de teint mais absolument jamais ni de bronzer ni de poudre libre rien sur le teint. Je maquille bouche yeux et basta c’est triste. Avant mon traitement j’avais juste des boutons plus souvent avec les nettoyants, du coup je prenais le savon ph neutre mais.. tout n’est qu’éphémère depuis mon traitement mes produits nettoyants et mon savon neutre me tiraillent trop la peau, je ne supporte plus. Je les utilise de temps en temps car je les aime beaucoup, mais plus matin et soir comme avant.

A la base j’ai la peau très sèche et parfois très grasse, génial pour trouver des crèmes quand ta peau joue au yoyo.. J’ai longtemps cherché une crème hydratante mais pas trop chère. Je ne savais même pas s’il me fallait de l’hydratation ou autre, je n’y comprenais pas grand chose… Franchement je n’ai jamais trouvé une bonne crème « seule ».. j’utilisais la crème « NIVEA LAIT HYDRATANT DOUCEUR» depuis quelques années, jusqu’au moment où ma dermato me dise « ah mais mademoiselle ce n’est pas du tout adapté » génial.. Je savais bien que je ne voyais pas d’effet et que parfois elle me piquait voir même brûlait.. !

Elle m’a prescrite la crème « EFFACLAR H » de La Roche Posay et elle convenait bien mais avec le traitement plus le temps passait, plus la crème ne m’allait plus. Ça me brûlait, mais je pensais la finir car elle m’en avait prescrite une autre et je voulais pas en avoir 36, sauf que j’ai vite arrêté.

J’ai du utiliser l’autre et elle me correspond très bien. C’est la «SEBIUM HYDRA» de Bioderma. Elle n’est pas remboursé (il me semble qu ‘elle doit être dans les 7e à voir j’ai pas envie de vous dire de bêtises mais elle vaut son prix, je l’utilise depuis un peu plus de 3mois et j’en suis qu’à la moitié, je ne m’en met pas tout les jours et pas en énorme quantité!). Elle est très nourrissante, j’en met que lorsque ma peau me tiraille (en général le soir ou alors le matin quand je ne sors pas) C’est le genre de crème qui fait briller tel une étoile alors bon pas trop top pour sortir mais c’est le secret d’une belle peau.

Entre temps certains soirs et certains matins j’utilise de «l’huile de coco» Si j’en met le matin j’en met sur le front, les joues (endroit le plus sec) je laisse poser le temps de me maquiller (yeux et bouche), j’ai pas de temps précis, après je rince et j’ai un fini « doux ». Quand j’en met le soir je me démaquille avec et je m’en met sur tout le visage et je laisse poser car j’ai souvent le front très sec (et cela m’évite de mettre de la crème le lendemain ou alors de me remettre de l’huile de coco), cela aide beaucoup ma peau.

Une fois par semaine je me fais un «MASQUE PURIFIANT ARGILE» d’Evoluderm et après j’ai la peau douce et lisse c’est agréable mais vraiment à ne pas faire tout le temps car je sent que sinon je n’aurais plus de peau !

Page facebook : Callmefreaz

# Bisous bisous !

9 réponses sur “Routine peau en toute circonstance!”

    1. Pas de soucis, j’ai vraiment pris plaisir à faire l’article, à prendre les photos et à partager mes produits.
      Oui l’huile de coco c’est vraiment pas cher et on peut l’utiliser pour la cuisine, la peau le démaquillage, les cheveux, c’est vraiment top comme produit, en plus l’odeur est génial aussi!
      Merci de ton commentaire ;D

  1. Rhô le roiccutane, souvenir souvenir! Si je peux te donner un conseil: hydrate vraiment bien tes lèvres même après la fin du traitement! J’ai vraiment eu l’impression qu’il fallait beaucoup de temps à ma peau pour redevenir moins sensible au froid !!

    1. Ah oui les lèvres c’est la chose la plus sèche chez moi alors je m’en occupe bien car sinon c’est vachement douloureux puis j’aime bien avoir pleins de baumes chez moi donc c’est pas dérangent !
      Merci du conseil et du commentaire 😀

    1. Ah oui c’est vraiment un bon produit puis on a pas besoin d’en utiliser beaucoup c’est vraiment un must have ♡
      Merci beaucoup d’être passé, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *